scrabble scolaire: finale locale dans l'école

Publié le par Ecole Jean de la Fontaine

Le vendredi 3 mars, les CM1 et les CM2 ont participé à la finale locale du concours scrabble scolaire. Cette année, c'est la région Languedoc-Roussillon qui nous a gentiment accueillis, avec l'aide de la responsable Midi-Pyrénées (pas de tournoi dans notre région cette année scolaire). 3 parents ont donc assisté l'enseignant dans les différentes phases de cette finale: rappel des règles, partie d'entrainement, puis pendant 1heure environ, la partie en 8 coups a été jouée. Au total, 373 points étaient en jeu.

 

Avec 308 points, Marceau termine 1er CM2 (talonné par Anouk avec 291 points). En CM1, c'est Maxime qui atteint la première marche avec 258 points, Jeanne est 2ème avec 219 points.

Les autres élèves n'ont pas démérité, ont été très concentrés et ont fait vivre notre langue française dans ce jeu où la stratégie vient s'ajouter à la connaissance du français et du calcul mental. Dans quelques jours, nous saurons si certains de nos élèves auront l'honneur de nous représenter à Roquefort-des-corbère pour la dernière marche avant Paris.
Félicitations à toutes et tous.