Les élèves de maternelle au pays de Tchico

Publié le par Ecole Jean de la Fontaine

Les élèves de maternelle au pays de Tchico

Les classes de maternelle TPS/PS/MS ont assisté à un spectacle des 3 chardons intitulé « TCHICO » à l'école Blanchard de Saint-Affrique.

C’est l’histoire d’un petit indien « Tchico » qui veut aller sur la montagne bleue au pays des indiens sages. Il prend son temps car c’est « Papote » le perroquet qui lui a dit. Il doit écouter la chanson .Il doit traverser d’abord la prairie. Il y a rencontré « Gros- Lourd » le vautour qui a eu les yeux brûlés par le soleil car il n’a pas attendu que le soleil se cache derrière les nuages. Ensuite, il doit traverser la forêt. Il a rencontré « Brindille » le gorille qui a eu la tête fracassée et le pied brisé car il n’a pas pris son temps. Comme il a eu peur, il a couru et s’est blessé. Enfin, il arrive à une rivière. Là , il rencontre « Trois-Dents » le caïman qui a eu les dents cassées car le courant l’a emporté et l’a jeté contre un rocher. Alors « Trois-Dents » fait traverser la rivière en emmenant « Tchico » sur son dos.

Lorsqu’il arrive sur la montagne bleue, « Papote » lui donne trois de ses plus belles plumes pour qu’il les accroche sur son bandeau d’indien sage.

Les enfants attendent maintenant avec impatience leur sortie de fin d'année qui se déroulera lundi 27 juin.