ERASMUS: le projet CORDIALE obtient la note de 85/100

Publié le par Ecole Jean de la Fontaine

La commission Erasmus a rendu son verdict: notre projet a passé sans encombre les 30 vérifications éliminatoires. Il a ensuite été noté: toutes les notes sont supérieures à 50% et il obtient une note globale supérieure à 60%, il peut donc être financé par l'Union Européenne.

MAIS les dotations sont attribuées dans l'ordre des notes obtenues. 15 projets ont été financés et 10 sont "en liste de réserve" (dont notre projet CORDIALE, classé "prioritaire" par l'agence française) jusqu'au 31/12/2015. Les autres ont été éliminés. Il reste donc une (toute) petite chance de financement européen.

Il avait été décidé, en accord avec l'Association de Parents des Elèves, de réaliser un projet "bis" si l'original n'aboutissait pas. C'est ce qui se met en place depuis septembre. Les actions historiques autour de la première guerre mondiale et de la solidarité entre les peuples sont engagées. Vous en verrez un premier résultat au cours de la cérémonie du 11 novembre à Vabres.

Le voyage scolaire en partenariat avec notre école partenaire de Winterton (Norfolk, Angleterre) est en cours de réorganisation. Il devrait avoir lieu en juin, 8 à 10 jours à passer avec les élèves anglais, moitié en Grande-Bretagne, moitié à Vabres l'abbaye. Evidemment, sans financement européen, il faudra réaliser des actions de financement avec l'APE, aussi, je vous invite à participer nombreux aux activités de l'association des parents d'élèves pour nous soutenir.

Je continue à explorer d'autres pistes de financement afin que tous nos élèves de CM puissent profiter pleinement de ce projet original et unique.

Henri-Jean Rozenzwejg