Visite toulousaine pour les CE de l'école Jean de la Fontaine

Publié le par Ecole Jean de la Fontaine

Les 24 élèves de la classe de CE1/CE2 étaient présents dès 7h30 vendredi 22 mai pour débuter la grande aventure d'une journée citadine.

Une rapide balade pédestre de la place Jean-Jaurès à la place du Capitole leur a, tout d'abord, permis de réviser leur permis piéton en situation.Ensuite, une immersion dans le métro leur a donné l'occasion de découvrir le vocabulaire spécifique de ce moyen de transport, les réflexes d'utilisateurs courtois et surtout la visite des œuvres d'art présentées dans ce monde souterrain. Guidés par Emmanuelle de l'office de Tourisme, chacun a pu essayer de comprendre les démarches d'artistes contemporains comme Roman Opalka à la station Université Paul Sabathier, Monique Frydman à la station Sauzelong ou Jean-Paul Marcheschi à la station des Carmes...

Après la pause déjeuner dans le jardin des plantes, leur périple s'est poursuivi à l'intérieur du muséum d'histoires naturelles. L'atelier « la nourrissante histoire de la vie » leur a délivré, au fil du mur des squelettes, tous les secrets des chaînes alimentaires. Leur parcours s'est terminé avec une visite dans l'espace « ordre du vivant », véritable dédale d'espèces animales en tout genre. Tous ont quitté la ville rose à regrets après une journée de classe extraordinaire.

Visite toulousaine pour les CE de l'école Jean de la Fontaine